Durant la matinée du 9 mars 2017, vous pourrez rencontrer des professionnels de la communication institutionnelle et échanger avec eux autour des sujets proposés. Des moments forts préparés par les étudiants !

Découvrez en avant-première les sujets des tables rondes !


Table Ronde 1 : Le rôle du financement participatif dans le développement local

Financement, particuliers, plateforme internet, nous voilà dans le monde du crowdfunding ou financement participatif. Ce moyen de faire financer son projet par « la foule » a doublé de 2014 à 2015 en France. D’après une étude de AHES Consulting, l’hexagone monte sur la deuxième marche des pays qui comptent le plus de plateformes de crowdfunding en 2014, (après le Royaume-Uni).

Quel impact ce nouveau moyen de financement peut il avoir sur le développement d’un territoire au niveau régional et local ?


Table ronde 2 : La gastronomie, un outil de promotion pour la Touraine ?

La France est le pays de la gastronomie. L’art de la table à la française a un rayonnement fort au niveau européen. Nos nombreux domaines viticoles nous ont également permis de nous distinguer. La Touraine connue pour ses spécialités culinaires et viticoles est un bel exemple de territoire où l' »art de vivre » est un levier de promotion.

Nous étudierons au cours de cette seconde table ronde comment cette région (et plus particulièrement les communicants) utilisent sa gastronomie comme outil de promotion de son territoire ?

Vous pouvez retrouver notre programme en détail juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *