Journée de Communication Institutionnelle 2015

Tables rondes et ateliers : Mais qu’est-ce que c’est ?

Lors de la Journée de la Communication Institutionnelle, qui aura lieu le 21 mars prochain vous pourrez participer à deux « tables rondes » et deux « ateliers ». Afin de ne pas être perdu le jour-J, et pour vous permettre de préparer au mieux vos questions, nous vous faisons aujourd’hui un petit rappel de ces deux termes.

Les ateliers, des conférences « participatives »

Lors de chaque atelier, un expert présente des clés de compréhension sur la thématique. Plusieurs autres professionnels interviennent en tant que « témoins » pour faire part de leur retour d’expérience. Les ateliers sont également conçus pour permettre au public d’engager la conversation. Ils peuvent eux aussi participer en témoignant lors de la phase de discutions et poser des questions aux spécialistes pour répondre à leurs problématiques. Leurs témoignages peuvent aussi faire l’objets de posts Twitter, publiés sur le mur Twitter de la JCI

Les tables rondes, objets de débats d’idées

Les tables rondes sont des discussions entre professionnels. Elles sont idéales pour créer une confrontation d’opinion (pour/contre) afin de provoquer un débat entre les intervenants. La participation se fait également dans le public. Ce moment permet à chacun de donner son propre point de vue et de construire une réponse à la problématique donnée. Par ailleurs ces tables rondes s’articulent autour de différentes questions de l’animateur. Vous pouvez dès maintenant envoyer vos questions sur les différents thèmes sur la page Facebook de la Journée de la Communication Institutionnelle.

 

Les tables rondes et ateliers s’alterneront durant la journée et vous permettrons de répondre aux différentes problématiques du programme de la JCI 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *