Qu’est-ce que les JCI ?

Qu’est-ce que les JCI ?


les jci 2020

Les Journées de la Communication Institutionnelle est un événement annuel organisé par les étudiants de Licence Professionnelle Communication Institutionnelle dans les Organisations de l’IUT de Tours. En 2021, l’événement se réinvente afin de répondre plus facilement aux attentes de son public.

Pourquoi les journées de la communication institutionnelle ?

En raison du contexte épidémique actuel, l’évènement est 100% digitalisé et vous propose un contenu diversifié réparti sur une semaine (du lundi 15 au vendredi 20 février 2021). LA JCI est donc devenue LES JCI en raison de l’étendue du programme sur plusieurs jours.

Les journées de la communication institutionnelle, un lieu d'échange et de partage autour de la communication.

Les Journées de la Communication Institutionnelle ont pour premier but de promouvoir la communication dans les groupes publics et parapublics. Différents sujets sont présentés et débattus à travers des contenus différents pendant toute une semaine. Ces journées ont aussi pour objectif de créer et d’animer un réseau de communicants dans le domaine public et territorial. Cet événement s’inscrit comme un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels et à pour but de devenir une référence instructive dans une dynamique d’échanges dans ce domaine. Nous cherchons ainsi à ouvrir la discussion et à transmettre des idées sur la communication d’aujourd’hui et de demain, en permettant aux participants d’obtenir des clés dans l’appréhension de leur métier.

Des journées d'enrichissement pour les communicants du secteur public et parapublic.

Ces journées s’adressent à tous les communicants, professionnels confirmés ou débutants exerçant dans le domaine public ou parapublic. C’est un événement professionnel qui n’est pas ouvert au grand public en temps normal. Mais cette année, puisqu’il est digitalisé, celui-ci est accessible au grand public. Les communicants qui participent viennent principalement pour s’enrichir et approfondir leurs connaissances. Cette année tout particulièrement, il est indispensable que les JCI soient synonymes d’échange et de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *