ORGANISATION DES JCI

ORGANISATION DES JCI

Tout d’abord, les JCI (Journées de la Communication Institutionnelle) se déroulent, exceptionnellement, en digital. Cette année le thème choisi est IRL vs URL, c’est-à-dire la communication In Real Life et la communication digitale. L’objectif de cet événement est de regrouper les expériences et les avis des professionnels autour du thème, pour cela plusieurs formats sont proposés :

LE CHOIX DES FORMATS ET LEURS PARTICULARITES :

Disponible sur nos réseaux sociaux. C’est un format de vidéo dynamique, tendance, et court. Il permet de mettre à l’aise l’intervenant et d’être plus décontracté, tout en restant professionnel. Plusieurs présentations sont au programme, des interviews à trou et bien d’autres formats …

A l’antenne sur Radio Campus (99.5 FM). L’objectif est de créer un débat avec des professionnels de la communication sur le digital versus la communication traditionnelle. Il y a deux sujets, dont une question et une réflexion sur un cas fictif.

Vidéos accessibles sur nos réseaux sociaux. Elles offrent un contenu pédagogique et dynamique évoquant la prise de parole sous toutes ses formes. Les sujets sont à destination de tout le monde puisqu’ils traitent de :

  • L’occupation de l’espace et la captation de son public
  • L’expression orale et comment vaincre le stress
  • La préparation à une intervention radio
  • La création et la diffusion de contenu sur internet

Présents sur nos réseaux sociaux ils consistent à suivre un professionnel dans sa journée afin de connaître son rapport entre le digital et les liens sociaux.

A l’antenne sur Radio Campus et disponible sur nos réseaux sociaux. Ce concours confronte la communication IRL versus la communication digitale. 

le choix des intervenants

Ils nous partagent leurs expériences et leurs missions avec le digital. 

Nous allons recueillir l’avis de ces professeurs chercheurs sur le sujet de nos JCI. Grâce à leurs connaissances dans l’approche de la communication nous aurons le droit à des discussions et témoignages variés.

Ils vont nous partager leur avis sur l’évolution des demandes et des besoins auprès de leurs clients et annonceurs. 

Ils nous donneront des astuces pour vaincre le stress et préparer une intervention radio au mieux possible.

Cette troupe nous offrira  des conseils dans l’utilisation des gestes afin de dynamiser un discours et d’attirer l’attention. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *